ʺOui ce n’est qu’un commencement. Au début je craignais que nous ne serions pas très nombreux à cette veillée. “Homme de peu de foi pourquoi as-tu douté?”

L’Esprit-Saint a vraiment guidé cette soirée à travers les chants et les charismes de chacun et chacune surtout les exhortations de notre sœur pleines de feu et de celle de notre frère.

J’ai été touché par le chant de notre sœur du groupe chant qui a pénétré profondément dans mon cœur. C’était vraiment un chant inspiré plein de douceur et d’amour pour le Seigneur qui nous comblait en retour.
J’ai bien aimé aussi le fait d’être rassemblés tous ensemble dans une grande unité, fruit de l’Esprit-Saint. Oui je suis persuadé que de grandes choses nous attendent, si nous restons ouvert aux charismes et aux dons de l’Esprit-Saint qui aujourd’hui veut renouveler son Eglise, mais non seulement son Eglise mais tout le peuple de Dieu.

Que l’Esprit-Saint nous garde unis dans l’humilité et la charité qui ne passera jamais.

A bientôt dans l’accueil de nouvelles surprises de notre Dieu trois fois saint.ʺ


 

« […] Je sentais et je voyais cette “onde“ d’Esprit se répandre et nous envahir de sa douceur bienfaisante. Je n’avais qu’une envie : laisser faire le Seigneur.

Merci à chacun pour sa présence. Que le Seigneur vous bénisse. »

« C’était une magnifique veillée de louange, l’Esprit-Saint était vraiment au rendez-vous ! Et comme nous l’avons entendu ce n’est qu’un commencement !!!
J’ai été touchée par le chant d’une petite sœur du groupe chant et par la parole de Dieu qui sortait de sa bouche, merci d’avoir été cet instrument dans les mains du Père pour moi, pour nous !
Touchée également par ce temps où d’un seul cœur et d’une seule âme, nous étions rassemblés en un même lieu, tout près de la croix ! »


 

« ALORS ILS FURENT TOUS REMPLIS DE L’ESPRIT SAINT » Actes 2, 4
Cette promesse s’est accomplie !!! J’ai été particulièrement touchée par le chant de louange d’une petite sœur du groupe chant. […] Un chant d’une douceur et d’une force en même temps, une complainte d’Amour !
Serrés devant la Croix, nous étions tous UN, incorporés dans la TRINITE ! YES !!! […]

Merci les musiciens, je suis toujours portée par la beauté de la musique qui nous élève ! »


 

« L’Esprit Saint a fait des merveilles, tous sont repartis transformés par la Grâce, je sais que l’Esprit Saint a transformé les cœurs,
un embrasement d’Amour du Seigneur a été répandu sur l’Assemblée, et « CE N’EST QU’UN COMMENCEMENT » car le don de l’Esprit va porter du fruit. »


 

« J’ai été touchée par la profondeur de cette veillée. Il y a eu un temps de silence où on a vraiment senti une vivante adoration.
Personnellement j’ai aussi vécu quelque chose d’inhabituel : quand une petite sœur du groupe chant s’est mise à chanter en langues d’une façon puissante, tout mon corps s’est mis à frémir ; je pense que c’est l’Esprit-Saint qui est venu me toucher […]. Oui, soyons reconnaissant pour toutes les grâces que le Seigneur a répandu ce soir là, et un grand OUI pour d’autres aventures avec Jésus, dans l’Esprit-Saint, et en union avec les frères. AMEN. »


 

croix-lumineuse-200516« J’ai été particulièrement touché par cette croix illuminée avec ces luminions qui attirait notre attention que je n’ai pas pu m’empêcher de la prendre en photo pour la garder près de moi pour éclairer ma route dans les moments plus difficiles, et toujours et encore cette bible projetée à l’écran qui nous appelle à la découvrir et à méditer son contenu. Le clou de la soirée fut pour moi toutes ces personnes qui se sont avancées pour ne faire plus qu’un. Souvent, les personnes qui viennent à l’église ont peur de s’avancer et là nous étions tous en parfaite communion pour recevoir l’Esprit Saint et repartir ensuite pour diffuser la bonne nouvelle. »


 

« Ce fut une magnifique veillée, et toute cette assemblée pleine d’adoration pour le Seigneur.
Lorsque nous étions tous rassemblés devant, serrés les uns contre les autres dans une même unité fut un moment très fort aussi.
Plusieurs amies étaient dans l’émerveillement de cette belle soirée. »


 

ʺJe veux rendre grâce, car je suis arrivée à la veillée comme ʺvideʺ d’amour, avec un grand besoin d’amour dans le cœur…

Les chants et la louange étaient très beaux, non seulement au niveau du groupe chant mais aussi dans l’assemblée qui a bien participé.

Et puis, nous nous sommes retrouvés tous à l’entrée du chœur pour prier afin que l’Esprit Saint descende sur nous, comme les premiers apôtres au cénacle, un seul cœur, une seule âme.

Un moment donné, je me suis sentie comme saisie par l’Amour de Dieu, je ne sais pas combien de temps je suis restée comme ça, mais quand ce moment était passé,

je me suis sentie poussée à prendre des lumignons allumés à la grande croix lumineuse pour les donner autour de moi, dans l’assemblée en signe que cet AMOUR que j’ai reçu, je dois le donner autour de moi.ʺ


« Je garde de cette veillée de prière des instants de grâces.

Par les témoignages, la musique, les chants mélodieux, la lumière des bougies,

l’Esprit Saint est venu sur cette assemblée pour nous aider à poursuivre notre chemin,

et donner l’exemple de notre FOI pour le transmettre autour de nous.

Prions pour la paix dans le monde et les chrétiens persécutés. »