CES PETITS ACTES D’AMOUR

« Dans la vie conjugale, familiale, dans la vie professionnelle, au quotidien, ces actes très humbles, ces petits actes qui peuvent paraître très naturels peuvent être des actes d’amour. L’amour que nous y mettons c’est le parfum qui plaît à Dieu dans cette tâche quotidienne. Sachons mettre ces grandes intentions dans les petites tâches, les porter dans notre vie ordinaire, dans tel travail que nous faisons, mettre ainsi cette intention dans les petites tâches, c’est développer notre amour pour l’Eglise. » (Bienheureux Père Marie-Eugène de l’Enfant Jésus)

L’AUDACE DANS LA PRIÈRE

« […] Ainsi l’hémorroïsse, cette pauvre femme qui était malade essaye dans la foule de toucher Jésus. Elle se dit : « Si je touche au moins ses vêtements, je serai sauvée. »

Nous ne croyons pas suffisamment dans l’efficacité de notre foi. Pourquoi ? Parce que cette fois est obscure. L’hémorroïsse, elle, a senti la guérison, nous, nous ne la sentons pas. La foi ne produit pas toujours un effet sensible, habituellement elle est obscure. C’est ce qui nous empêche de croire. Et cependant, nous sommes dans les entrailles de Dieu par la foi, par l’acte de foi. » (Bienheureux Père Marie-Eugène de l’Enfant Jésus)