Le groupe de prière Saint Jean-Baptiste réunit entre 25 et 30 personnes de tous les âges, tous les mercredis soirs de 20h15 à 21h30, à la Chapelle de l’église Ste Marie de Wittenheim – église du centre. Le groupe est né le 24 juin 1994, en la fête de la Saint Jean-Baptiste.

LES VEILLÉES

Les veillées de prière se déroulent dans la spontanéité et l’écoute de l’Esprit Saint. Elles reposent sur un acte de foi en la présence de Jésus, lorsque deux ou trois sont réunis en Son Nom (cf. Matthieu 18,20).
On y retrouve les différentes formes de prière :
– l’action de grâce,
– la demande de pardon,
– la louange,
– l’adoration,
– l’intercession.
Elles ne sont pas préparées à l’avance mais reçues comme un don de Dieu.

LA LOUANGE

C’est la louange qui est la note dominante de nos veillées, d’où la place importante laissée au chant. Dans l’Esprit Saint, nous célébrons la paternité aimante de Dieu, la Seigneurie du Christ, sa victoire sur toute puissance de mal et de mort.

L’ÉCOUTE DE LA PAROLE

Un autre aspect essentiel de nos rencontres, c’est l’écoute de la Parole de Dieu qui interpelle, fortifie, convertit chacun au plus profond de lui-même, et construit le groupe.

LES CHARISMES

Quant aux charismes, ils peuvent être variés : chacun(e) se rend intérieurement disponible à exercer des charismes donnés par le Saint Esprit pour édifier les membres du groupe de prière, mais aussi au service de la mission (1 Co 12,7).

LA VIE FRATERNELLE

L’assemblée de prière est aussi un lieu de communion fraternelle. Ainsi, nous osons demander avec simplicité aux uns et aux autres de porter dans la prière telle ou telle difficulté personnelle, familiale, un souci de santé, etc.