Quelques prières exprimées au cours de la veillée :

Seigneur, tu connais ma peur, mes craintes, mon manque d’audace pour aller, là où tu m’envoies. Donne-moi, donne-nous la grâce de faire ce que tu attends de nous, si tu le veux bien ! Que nous soyons vraiment tes instruments. Nous sommes pauvres et faibles, nous sommes là devant toi, donne-nous la force, donne-nous la grâce !

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix, tout particulièrement en ces temps troublés, que nous puissions être porteurs de paix, de ta paix qui va bien au-delà de l’absence de guerres, ta paix, ton Shalom.

Donne-nous de faire l’expérience de ta paix. Viens, entre, Seigneur Esprit Saint, fais ta demeure en nous, nous serons ainsi des instruments de bénédiction pour ceux que tu mettras sur notre route. Nous avons chanté « Tu guéris notre histoire, nos blessures », guéris-nous, Seigneur par ta paix.

Seigneur, Toi, le Soleil de Justice, lève-Toi sur tous les lieux de ténèbres, puisses-Tu trouver des cœurs pour T’accueillir. Envoie du haut du ciel, un rayon de ta lumière.

Seigneur, je voudrais te présenter mon cœur, te présenter mon âme, te présenter mon corps, te présenter tout mon être, cet être que Tu as créé et qui, tout au long de sa vie a peut-être été brisé, et qui, aujourd’hui me donne peut-être d’être ou de ne pas être tel(le) que Tu voudrais que je sois. Ce soir, c’est un cri que je te lance, je voudrais tant devenir tel(le) que Tu voudrais que je sois, le fils (la fille) bien-aimé(e) du Père. Je voudrais vraiment Te présenter ma vie, Te demander dans cette adoration de venir mettre un baume de tendresse,  un baume d’amour là où j’en ai le plus besoin, dans les coins les plus sombres, les plus obscurs de ma vie, de mon âme, de mon cœur. Viens y répandre Ta lumière, viens y faire Ta demeure.

Merci, Seigneur de me (nous) redire, ce soir de ne pas avoir peur d’épancher notre cœur devant Toi. Merci, Seigneur pour Ton amour, Ta tendresse, Ta miséricorde.

Nous T’adorons, Jésus, Toi le Prince de la Paix. Nous T’adorons, Jésus, Tu es le Soleil de Justice, dans Tes rayons nous trouvons la guérison. Que Tes rayons d’amour viennent pénétrer les profondeurs de notre être, de notre âme. Tu es le Médecin de nos cœurs et de nos corps, nous nous exposons à Toi alors que Tu t’exposes à nous. Nous voulons T’accueillir Jésus d’Amour, Roi d’Amour et nous T’apportons tous nos malades.

Seigneur, Jésus, nous venons aussi T’apporter toutes les intentions de prière déposées dans le panier au pied de l’autel. Toi, le Soleil de Justice, envoie un rayon de Ta lumière sur chacune des personnes, sur chaque intention de prière, sur chaque situation difficile déposée à Tes pieds. Jésus, nous avons confiance en Toi !