Nous vous proposons de reprendre les veillées de prière, mais de manière progressive.

Pour respecter les gestes barrières nous ne pourrons plus, momentanément, prier à la chapelle de l’église Sainte Marie de Wittenheim, il faudrait nous déplacer dans l’église. L’automne approchant à grands pas, il faudra très rapidement penser au chauffage ! C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de changer de lieu.
Les veillées de prière auront donc lieu en l’église Notre Dame des Mineurs (Cité Jeune Bois) de Wittenheim, bien plus facile à chauffer.

Nous avancerons pas à pas, selon ce que l’Esprit Saint nous mettra à cœur. Ainsi, nous commencerons par une veillée de prière par mois pour préserver la communion fraternelle mise à rude épreuve depuis le mois de mars, mais, par la force de la prière et la grâce de Dieu, les liens n’ont pas été rompus. Merci à chacun(e) d’entre vous !

Nous avons choisi le dernier mercredi du mois qui a pour vocation d’être un « MERCREDI AUTREMENT » pour nous autres, membres du groupe de prière St Jean Baptiste. Et puisque le virus est malheureusement encore présent, il nous faudra continuer de respecter la distanciation, le port du masque et dans le noyau animateur, envisager l’utilisation d’un micro. Il nous semblait donc opportun d’adapter également notre manière de prier et de proposer pour un temps et pour ces « mercredis autrement » la prière du chapelet.

Cependant, lors de la rencontre du noyau animateur, nous étions invités à puiser dans les trésors de l’Église d’une manière nouvelle, nous laisserons l’Esprit Saint « REVISITER » cette forme de prière, de manière à ce qu’elle soit vivante, joyeuse… et… charismatique !

« On peut même prier un chapelet de manière charismatique ! » (cf. Sr Judith Myriam)

LAISSONS-NOUS SURPRENDRE PAR L’ESPRIT SAINT !

Sachant que nous ne pouvons dépasser une heure de présence dans un lieu confiné, voici quelles pourraient être les grandes lignes d’une veillée (Pas forcément dans cet ordre-là) :

– 20h15 : louange (avec les masques) : avec le synthé et le djembé 
– Chapelet médité (environ 30 minutes)
– Et tout ce que l’Esprit Saint aura prévu de beau, de vrai et de bien (témoignage, la prière des frères sans imposition des mains devrait rester possible : la personne qui demandera la prière restera à sa place).
– Fin de la veillée : 21h15