« En toute circonstance, offrons à Dieu, par Jésus, un sacrifice de louange, c’est-à-dire les paroles de nos lèvres qui proclament son nom. » Hébreux 13, 15

Ô notre Dieu, Tu es Saint, Glorieux, justes et droites sont toutes tes voies : merci, Seigneur, pour ces voies droites que Tu nous fais traverser et s’il nous arrive parfois de dévier un peu, Tu nous ramènes toujours vers Ta volonté, merci de Te faire tout proche de nous, de nous conduire et de nous guider chaque jour à chaque instant, à chaque moment. Merci, Seigneur !

« Au milieu de vous se tient celui que nous ne connaissez pas. » Nous ne connaissons pas Celui qui est au milieu de nous, révèle Toi à nous, Seigneur d’une manière nouvelle afin que nous puissions Te connaître tel que Tu es vraiment.

Nous voulons élever Ton Nom, Seigneur parce que Tu as le Nom qui est au-dessus de tout nom. Loué sois-Tu, Seigneur Jésus. Gloire à Toi !

Merci, Abba, Père d’être là, Tu vas Te révéler à Tes enfants. Toi qui étais là avant que nous ne venions, Tu as déjà commencé à préparer toutes les belles choses que Tu nous réserves depuis toute éternité. Tu nous connais mieux que nous-mêmes et Tu sais ce dont nous avons besoin.

Nous Te bénissons, Seigneur parce que Tu es Celui qui est la source de toute joie, cette joie qui dépasse la joie que donne le monde. « Tu mets dans mon cœur plus de joie que toutes leurs vendanges et leurs moissons. » (cf. Psaume 4), oui, Seigneur cette joie vaut bien plus que toutes les réserves de biens matériels, elle dépasse tout ce que nous pouvons espérer. Gloire à Toi, Seigneur !

A l’ouvrage de Sa grâce offrez toute votre vie : nous sommes un ouvrage, comme une belle tapisserie ! Un jour quand nous serons près de Toi, Seigneur, nous verrons toute la beauté de l’ouvrage, ce que Tu auras mis en nous, ce que Tu auras fait avec nous. Tout ce que Tu auras fait sera mis en lumière et nous nous réjouissons pour cela et pour chacune de nos vies, depuis le début jusqu’à aujourd’hui. Merci, Seigneur !

Un jour nos yeux verront ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme, Dieu l’a préparé pour ceux qui l’aiment (cf. 1 Corinthiens 2, 9).

Le prophète Isaïe (cf. Isaïe 61, 1) dit qu’Il est venu, qu’Il a été oint pour guérir, pour porter la nouvelle aux pauvres, panser les cœurs meurtris, annoncer aux captifs la libération et aux prisonniers la délivrance de ce qu’on leur aura fait subir quand ils étaient enfants, ceux qui sont captifs de sentiments de rejet, ouvrez vous, ouvrez vos cœurs, c’est maintenant l’heure de la délivrance, ne laissez pas passer ce moment où Jésus passe et où Il veut nous guérir, Il veut nous faire sortir de nos enfermements… Dieu est un Dieu de miséricorde, Il voit notre blessure, Il voit les trous béants que nous avons dans nos vies et Il vient pour que nous puissions jubiler, pour que nous puissions vraiment entrer dans ce qu’Il a pour nous, c’est-à-dire une vie en abondance, une vie en surabondance !