Le vendredi 18 novembre, nous serons à 2 jours de la clôture de l’Année de la Miséricorde.

Quelle année extraordinaire nous avons vécu à la demande du pape François, et surtout de notre Seigneur Dieu ! Croyons-nous réellement que la puissance d’amour que nous avons expérimenté, vu et entendu, à l’œuvre en nous et dans nos frères et sœurs, va s’arrêter subitement ? Non, bien au contraire, le Seigneur a lancé son offensive face aux armées du mal qui déferlent sans restrictions sur notre terre, et devant lesquelles il semble y avoir bien peu de résistance à vue humaine. Pourtant Jésus nous donne une clé importante pour vaincre toutes formes de mal, de péchés…
La Miséricorde, le pardon face à celui ou celle qui nous a offensé, blessé volontairement ou non. Devant ce comportement l’adversaire lui-même ne peut rien faire, car nous laissons l’amour de Jésus en nous accomplir ce qu’Il est venu faire depuis toute éternité et pour toute éternité, vaincre et bannir la mort et le péché de nos vies.

ʺLe soleil de justice brilleraʺ c’est un des noms de Jésus, vrai et unique soleil qui brille de la sainte lumière pascale, de cette mort/résurrection d’où jaillie la Bonne Nouvelle, cœur et fondement de notre foi. ʺIl apportera la guérison dans ses rayonsʺ dont nous pouvons témoigner personnellement dans nos vies, et celles des frères et sœurs.

Réjouissons-nous et venons adorer le Dieu unique et trois fois saint : Père, Fils et Saint Esprit. Nous avons tous besoin d’être réchauffés par les rayons qui sortent à profusion du cœur de Jésus, cette eau et ce sang qui donne la Vie en plénitude… si nous désirons nous laisser toucher par l’Amour de Jésus !

Alors, ne viens pas seul, partages cette invitation tout autour de toi !