Laissons la parole à l’un ou l’autre participant :

Merci beaucoup pour vos soirées-louange dont j’apprécie particulièrement les chants tantôt dynamiques, tantôt recueillis, toujours bien accompagnés par vos musiciens, et pour ces temps de prières profonds.

J’ai beaucoup apprécié cette soirée à Wittenheim, d’une grande ferveur, d’une immense inspiration donnée par le passage de Jésus Miséricordieux. Nos cœurs battaient très fort ! Les paroles des chants concouraient à l’intensité de cette veillée. Et dès le début, toutes les mélodies improvisées sur l’air de « Brûle en nous, Seigneur », évoquaient pour moi tous les chants du monde qui se rejoignaient dans une symphonie universelle, où Inde, monastères, grégorien, et nous, chantions pour la Gloire de notre Dieu ! Nous étions tous unis dans le chant, les sons mélodieux. Ayant des enfants vivant loin, à l’étranger, j’ai beaucoup aimé ! Je me sentais unie à eux et à leurs contrées de vie. Les messages de vie et de joie rejoignaient ceux que je peux entendre un peu partout en ce moment, un même Esprit de Pâques habite toutes les communautés. Je retiens celui que j’ai noté : « Reste fidèle à la prière, et Moi Je M’occupe de tes affaires. » Christ passe toujours… en faisant le bien.

Je suis dans l’action de grâce pour la veillée d’hier soir. Je crois que j’ai loué toute la journée ! Merci pour votre accueil, votre disponibilité et votre fidélité au Seigneur. Hier soir je me sentais vraiment “chez moi” au milieu de vous.

C’est toujours une grande joie de partager de tels moments d’éternité, avec chacun d’entre vous !!! Merci Seigneur d’être le maître d’œuvre, le ciment de tous ces instants ! C’était vraiment une magnifique soirée ! J’ai été particulièrement touchée par l’une des motions : « J’ai prié pour que tu ne perdes pas la foi et qu’il ne fallait pas laisser mourir le don reçu (cf. 2 Timothée, 1-7)

Portée depuis hier soir par cette veillée exceptionnelle, je voulais vous remercier d’être nos guides qui nous attirent dans le cœur de JESUS ! Je pense également que j’étais dans des dispositions particulières du fait du bénéfice de  « la prière des frères » de la veille, au groupe de prière « La Sainte Famille de Rixheim ». Cette grande veillée de la miséricorde a été comme un cadeau pour moi. La symbiose des paroles, des chants, de la foi lumineuse entre les deux groupes animateurs, « La Sainte Famille » et « St Jean Baptiste », potentialise le message et son effet ! C’était FORT, fort ! Ayant fait le pèlerinage en Pologne, l’icône de JESUS MISERICORDIEUX est parlante et émouvante pour moi ! Ce symbolisme dans la Résurrection prenait tout son sens et je l’ai fortement prié, suivi des yeux sur tout son passage… Puis, j’ai eu une grande grâce pendant le temps de silence, une grande chaleur dans mon cœur, puis, très fortement une communion et une présence de mon fils Frédéric (décédé)… des larmes, spontanément, ont coulé… MERCI SEIGNEUR MON DIEU ! TA MISERICORDE A ETE IMMENSE ! Dans ma détresse, tu m’as fait toucher l’âme de mon fils ! Je crois que même dans mon sommeil, j’ai continué à louer et à chanter toute la nuit ! Je me suis réveillée en chantant ce matin !
Merci pour toute cette foi partagée ! Merci pour votre temps donné pour nous ! Merci d’être DES PROPHETES ! Que DIEU vous bénisse.

Je te rends grâce, Seigneur, parce que je suis venue à cette veillée en me disant que je ne voulais rien demander au Seigneur, Il me donnera gratuitement et c’est au passage de Jésus miséricordieux qu’une joie immense est venue dans mon cœur, c’est vraiment la joie de Dieu qui est descendue dans mon cœur : merci, Seigneur, Tu es bon ! Alléluia ! Merci, Seigneur.

Merci Seigneur, Tu as pacifié mon cœur…

Merci Seigneur, parce qu’il y a 8 ans, ce tableau de Jésus miséricordieux était à l’origine de ma conversion, je n’ai jamais dit « merci », je l’ai fait ce soir.

J’étais bloquée, je n’arrivais plus à prier et lors de la gde veillée j’ai été libérée par le Seigneur et je peux à nouveau le louer et prier chaque jour, alléluia !

J’ai été très touchée d’avoir porté la lumière auprès du tableau de Jésus miséricorde. Je me sentais comme l’âne à côté de Jésus

Jusqu’à maintenant, j’avais toujours de la retenue lors des grandes veillées. Ce soir-là, je me suis sentie très, très, bien tout de suite. J’étais sereine, moi-même. Très touchée d’être « retombée » sur le texte biblique que j’avais reçu la veille lors de la veillée de prière au groupe de prière « La sainte famille »

Lorsque l’image de Jésus miséricordieux est passée près de moi, je me suis mise à pleurer, je me suis senti misérable. Merci à la voisine qui m’a pris dans ses bras. Il y a comme une guérison intérieure qui se fait. J’avais également demandé la prière au sujet de problèmes familiaux et j’ai reçu récemment un coup de fil qui apaise la situation.

Très, très, touchée par la miséricorde du Seigneur. Le Seigneur ouvre son Cœur, Il nous attend et on ne vient pas ! Je me confesse chaque mois depuis le mois de janvier. Très important cette miséricorde de Jésus, grâce de m’approcher de Jésus !

Quand je suis arrivée à la grande veillée, la louange baissait de plus en plus à la maison. J’étais touchée par la danse à la fin de la veillée. Les apôtres ont du danser avec Jésus. C’est très important que les groupes se réunissent ainsi.