Nous avions le désir, après l’arrivée des 2 aînées, d’accueillir encore la vie au sein de notre famille. Mais les mois passaient, les années aussi, et toujours rien.
En 2014, nous avons su que plusieurs couples en attente d’un enfant étaient particulièrement confiés à la prière du groupe Saint Jean-Baptiste. Plein de confiance, nous nous sommes donc appuyés sur ce soutien et cette Parole du Seigneur qui dit que « l’espérance ne déçoit jamais ».

Début août 2014, alors que nous étions partis en vacances, une veillée de louange et d’adoration avait été organisée ici. En prière à distance, nous nous mettions sous les mains du Seigneur, prêts à recevoir toutes bénédictions. Quelle joie de découvrir que notre appel avait été entendu ! Mais nous étions loin d’imaginer de quelle manière.

Fin août, des douleurs à répétitions nous ont conduits aux Urgences où nous avons vécu une grossesse extra-utérine avec la perte de ce petit être que nous avions déjà commencé à aimer mais aussi l’ablation de la trompe gauche. Une chance que nous étions sur place pour enrayer l’hémorragie interne, mais quelle déception et surtout quelle incompréhension devant ce mystère…

Les consolations nous venaient par les Paroles reçues par SMS, directement au service des Urgences. Tous les matins, une onction particulière était préparée pour nous :

Habaquq chapitre 2, versets 2 et 3 : « cette vision est pour un temps fixé. Elle tend vers son accomplissement et ne décevra pas. Si elle tarde, attends-la : elle viendra certainement, sans retard. »

Romains chapitre 5, versets 1 à 5 : « La détresse produit la persévérance, la persévérance produit la vertu éprouvée ; la vertu éprouvée produit l’espérance ; et l’espérance ne déçoit pas, puisque l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné. »

Jérémie chapitre 29, verset 11 : « Je sais, moi, les desseins que je forme pour vous, oracle du Seigneur, desseins de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et une espérance. »

Isaïe chapitre 43, versets 18 et 19 : « Ne faites plus mémoire des événements passés, ne songez plus aux choses d’autrefois. Voici que je fais une chose nouvelle : elle germe déjà, ne la voyez-vous pas ? »

De retour chez nous, 2 voies se présentaient devant nous : la 1ère, baisser les bras devant la réalité bien évidente que nous avions encore moins de chance de voir notre désir s’accomplir avec une trompe en moins, et la 2ème : laisser le Seigneur faire ce qu’Il avait prévu pour nous. Si sa Volonté était d’agrandir notre famille, il pouvait arriver n’importe quel événement, nous étions sûrs qu’Il mènerait tout à son parfait accomplissement. De même, si ce n’était plus dans son projet pour nous, eh bien nous l’acceptions également puisque c’était sa Volonté.
Nous avons donc choisi de le laisser faire. Un mois après notre retour des Urgences, nous avons eu l’immense reconnaissance de voir son Amour à l’œuvre en nous. Notre choupette est née l’été dernier et a maintenant 7 mois.

Merci Seigneur pour le plan d’amour que Tu as pour chacun de nous. Même si nous nous n’avons pas toujours toutes les clés pour comprendre notre histoire, nous savons que nous pouvons compter sur Toi parce que Tu as les Paroles de la Vie ! Béni sois-tu, Seigneur !